Aide

Vous êtes perdus?

On vous explique les grands principes techniques pour commander ici :

1/ Commander :
Pour pouvoir commander, vous devez au préalable vous connecter (saisir votre adresse mail et mot de passe de votre choix).
Pour le pain, les légumes et tous les autres produits non frais, les commandes sont possibles :
  • jusqu’au mardi 11h pour un retrait le mardi soir. Pour les légumes, merci de nous faire parvenir vos commandes jusqu'au mardi 8h pour nous permettre de bien gérer les récoltes.
  • jusqu’au vendredi 11h pour un retrait le vendredi soir. Idem ici : pour les légumes, merci de nous faire parvenir vos commandes pour le vendredi 8h max. 
     
La liste des légumes disponibles est accessible du lundi 13h au vendredi 8h. Elle n’est pas accessible le week-end car nous ne savons pas toujours du vendredi pour le lundi ce que nous pourrons vous proposer. C’est pour cela que, du vendredi 8h au lundi 13h, les légumes sont seulement visibles (rubrique "les produits") mais ne peuvent pas être commandés.

2a/ Modifier une commande :
Une fois votre commande validée, vous pouvez la modifier* :
  • jusqu'au mardi 11h pour un retrait le mardi soir,
  • jusqu’au vendredi 11h pour un retrait le vendredi soir.
*La rubrique "mon compte/mes commandes" vous permet de visualiser et modifier votre commande déjà validée.

2b/ Dupliquer une commande / créer une commande récurrente
Vous pouvez renouveler une commande déjà passée en allant dans "Mon Compte" > "Mes achats" puis en cliquant sur l'icône "dupliquer". Vous choisissez alors la date pour votre nouvelle commande et le tour est joué!

3/ Choisir le type de règlement :
Le choix de votre mode de paiement se fait après avoir choisi vos produits, et avant la validation finale de la commande.
Vous avez trois possibilités:
  • "paiement à la livraison" (espèce ou chèque)
  • "paiement en ligne".
  • "paiement à la fin du mois" (uniquement si vous êtes client "en compte") Dans ce cas de figure, nous vous expliquerons spécifiquement comment procéder, contactez-nous…
Pour voir ces options, descendez bien jusqu'en bas de la page de résumé de votre commande. L'option que vous choisissez apparaît en vert.
Remarques :
- Lorsque votre commande est validée, vous recevez un e-mail de confirmation (sur l'adresse mail que vous avez renseignée pour la création de votre compte). Le mail de confirmation est le meilleur moyen de s'assurer que la commande est bien validée !
- le montant de votre commande peut être modifié le jour de la livraison en cas d'ajustement du poids de certains produits (par exemple pour les légumes ou les colis de viande) ou si un produit manquait. 


4 / Règlement en ligne :
Si votre règlement n'a pas pas été validé, votre panier n'est pas validé : vous ne pourrez donc pas le retirer. Dans la rubrique "mon compte/mes commande", la commande apparaît alors avec la mention "commande en attente de règlement". Dans ce cas, vous devez vous reconnecter et refaire votre panier en choisissant le règlement à la livraison.

5/ Récupérer mon panier :
Vous pouvez retirer vos produits  :
-Au magasin à la ferme à St Germain à Erdeven le mardi et le vendredi entre 17h et 19h. Dans ce cas choisissez dans les lieux de livraison "Erdeven - St Germain : Magasin à la ferme"
-Si vous ne pouvez pas venir sur ce créneau horaire (ou si vous ne voulez pas "faire la queue" :), vous pouvez choisir le lieu de livraison "Erdeven - St Germain : Drive" et nous pourrons vous laisser les produits jusqu’au lendemain midi dans les casiers devant le magasin. Dans ce cas de figure, vous devez avoir payé en ligne ou "être en compte" et nous déclinons toutes responsabilités quant à la fraîcheur des produits…
-Et le pain peut aussi être retiré dans différents points de retrait (à Auray au marché bio le jeudi, au champ du trèfle à Erdeven le jeudi également)

6/ Réserver de la viande en pré commande :
Les produits portant la mention "pré-co" peuvent être commandés plusieurs semaines à l'avance. Pour chaque produit, les dates de disponibilité sont visibles en cliquant sur “Sélectionner une date”. Il faut alors sélectionner la date de livraison correspondante pour faire votre commande.

7/ Gérer des favoris
En cliquant sur l'étoile sous le produit, vous pouvez mettre des produits dans vos favoris pour pouvoir les retrouver plus facilement lors d'une prochaine commande. Vous pouvez voir tous vos produits "favoris" en cliquant sur le bouton vert "favoris" en haut à droite de votre écran.

8/ Voir facilement si des produits sont disponibles et à quelle date :
N'hésitez pas à utiliser :
-le menu déroulant à droite de votre écran pour modifier la date de livraison,
-et à cocher la case "Masquer les produits indisponibles" : vous verrez alors quels sont les produits disponibles à St Germain les prochains mardis et vendredis. Pratique, surtout si vous êtes perdus pour la viande et le fromage!
Par contre gardez bien en tête que nous ne verrez pas la liste des légumes au-delà de la semaine en cours car nous la mettons à jour uniquement le lundi midi pour le mardi et le vendredi de la semaine. En effet, nous ne savons jamais vraiment à l'avance ce que nous pourrons vous proposer... C'est aussi ça la magie (et l'imprévisibilité) de notre métier de maraîcher!

On répond à vos questions...

Pourquoi certains produits n'apparaissent pas toujours?
C'est parce qu'ils ne sont pas toujours disponibles à la vente ou que leur liste n'a pas encore été actualisée ou que le délai de commande est passé. Par exemple : 
  • Comme nous vous l'expliquons plus haut, les légumes peuvent être commandés du lundi 13h au mardi 8h pour un retrait le mardi soir et jusqu'au vendredi 8h pour un retrait le vendredi soir pour la semaine en cours. Ils ne sont donc pas accessibles entre le vendredi 8h et le lundi 13h.
  • Les fromages (brebis, vache, chèvre) peuvent être commandés jusqu'au mercredi 8h pour un retrait le vendredi uniquement.
  • Les poulets sont disponibles une fois par mois : le 2nd mardi du mois (commande possible jusqu'au vendredi soir précédent).
  • Les kouign amann sont disponibles uniquement le 1er vendredi du mois à St Germain et le 1er jeudi du mois au marché d'Auray;
  • Et les colis de porc sont disponibles une fois par mois également mais le dernier mardi du mois (commande possible jusqu'à 15 jours avant).

Pourquoi je ne peux pas commander d'autres produits que le pain en dehors de St Germain?
Parce que pour l'instant seul le pain est disponible en dehors du magasin de St Germain...

Et vous pouvez me faire un petit récap sur les jours de dispo et date limite de commandes pour le retrait à  St Germain?
Pour les retraits à St Germain :
La liste des légumes est actualisée le lundi midi : vous pouvez ensuite les commander jusqu'au mardi 8h pour un retrait le soir même ou jusqu'au vendredi 8h pour un retrait le vendredi soir.
*** Vous pouvez commander les fromages jusqu'au mercredi 8h pour un retrait le vendredi;
*** les poulets sont disponibles uniquement le 2nd mardi du mois;
*** les kouign amann sont disponibles uniquement le 1er vendredi du mois;
*** et les colis de porc sont disponibles uniquement  le dernier mardi du mois.

Tous les autres produits sont disponibles tout le temps et toujours jusqu'au mardi 11h pour un retrait le mardi soir et au vendredi 11h pour un retrait le vendredi soir.
Pas toujours simple peut-être pour vous de vous y retrouver, mais nous devons gérer notre petite logistique et il faut que les producteurs aient le temps de préparer vos produits...


Je n'arrive pas à trouver votre adresse, ou êtes vous situés exactement  et comment vous contacter ?
Notre adresse :Saint Germain - 56410 Erdeven - Localisation Google Maps ici
Pour contacter le Moulin de Saint Germain : 06 51 90 05 18 (Pierre) / 06 28 04 50 12 (David) / 07 82 20 21 51 (Félix)  - lemoulindesaintgermain (at) gmail.com
Pour contacter les Graines de Saint Germain : 09 72 25 65 09 - grainesdesaintgermain (at) gmail.com
Pour contacter les 2 entités en même temps : contact (at) saintgermainetcompagnie.fr
Et sinon, suivez ces indications : en venant d’Erdeven, à Pont Quenno prenez direction Kerminihy puis tout de suite après prenez la 1ère route à gauche, un chemin en terre (vous devriez voir des panneaux Graines de Saint Germain et Moulin de Saint Germain à l’entrée du chemin)
 
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question et vous êtes toujours perdus?
Laissez nous un message via ce mail : contact@saintgermainetcompagnie.fr et nous vous répondrons dès que possible.
A bientôt !